
Missions & Trainings (Entrainements)

Introduction
Afin de se perfectionner à titre individuel ou en groupe, le 06th MHR réalise toute les semaines, des entrainements et des missions.
Nous disposons de plusieurs cartes d’entrainements déjà mappées, c’est à dire avec des menaces pour chaque type de missions et d’escadrille (Reconnaissance, support aérien attaque etc…).
Cela nous permet de nous entrainer aux différentes tactiques et de se coordonnée entre sous escadrilles.
De plus chaque Jeudi soir, nous partons en mission. Toutes nos missions sont différentes.
Chaque mission à un objectif que les sous-escadrilles doivent remplir. Il est plus que nécessaire de se coordonner afin de réaliser la mission avec succès.
Informations générales
Concrètement être membre au 06th MHR c’est réaliser des missions & des entrainements divers et variés :
- Voler à 30 ou 40 pilotes en même temps
- Voler en patrouille
- Voler en Multi-Crew (= Pilote + Co-Pilote, si l’appareil le permet)
- Voler de Jour
- Voler de Nuit
- Voler avec une météo dégradée le jour
- Voler avec une météo dégradée la nuit
- Voler sur plusieurs terrains différents avec des contraintes : Montagnes, plaines, désert, mers & océans, villes,…
- Voler toutes les saisons
- Voler avec ou sans Control Aérien (ATC)
Mais aussi voler sur différentes cartes (Maps) :
- Caucase
- Marianne
- Syrie
- Sinaï
- Golf Persique
- Prochainement (2026): Allemagne
Carte “BATTLEGROUNG” by “FRIGONDIN”.
- Un Accès unique et privilégié de la carte “BATTLEGROUND 06th MHR – Syrie”, réservé aux membres du 06th MHR.
- Missions dynamiques sur plusieurs semaines.
- Update de la situation en temps réel.
- SITAC amie et ennemie.
- Cartes réelles + DCS,
- Chargement des rapports Reconnaissances avec screenshots.
- Préparation de mission (Waypoints, IP, BPs,…).
- Des cartes VAC à disposition.
- Bien plus encore…

Et enfin, dès procédures afin d’apporter du réalisme :
- JFO : tir d’artillerie
- AFAC : avec le support Aérien des AV-10 / HOG
- Manex (Manuel d’exploitation) sur les procédures
- Communications radio (nous utilisons SRS) avec un controleur Aérien (ATC) ou en auto information.
- Reconnaissance (avec QUIZ reco en prime) : plus de 200 fiches à dispo
- Procédure d’approche des FARP
- Procédure tactique
- et bien plus encore…
Les prérequis pour entrer au 06th MHR
Ce que nous demandons à nos membres :
D’être disponible pour au moins 50% des sessions / mois, et donc d’assister aux :
- Entrainements les lundis soir de 20h45 à minuit (début de l’entrainement à 21h)
- Missions, tous les jeudis soir de 20h45 à minuit (début de la mission à 21h)
D’au minimum maitriser son appareil :
- Armement(s)
- Radio(s)
- Mise en marche/arrêt
- Pilotage de base : décoller/ atterrir et naviguer
IMPORTANT : quand vous rentrez à la 06MHR vous devez choisir un appareil sur lequel vous allez voler pendant toute la saison.
Comment se déroule une mission au 06th MHR
Il y a plusieurs étapes afin d’organiser et de réaliser un mission :
ETAPE 1: “BRIEFING MISSION par le Mappeur”. Le mappeur, après avoir mapper la mission, fournit via notre Discord le Briefing de la mission aux membres et aux chefs d’escadrilles le week-end avant la mission du jeudi. Ce qui laisse aux escadrilles le temps de préparer leur propre briefing et si besoin de se coordonner avec les autres.
Exemple de Briefing mission:

ETAPE 2: “BRIEFING AVANT MISSION”, qui se fait le Jeudi soir à 20h45 sur notre discord. Le mappeur refait une présentation (Light) de sa mission; Les membres / chefs d’escadrilles posent leur dernières questions avant la mission. Le but est qu’a 21h nous commencions la mission (nous seront donc tous dans nos cockpits (“Pit”).

ETAPE 3: “EXECUTER LA MISSION”, de 21h à minuit
Pendant cette mission quelques règles a respecter :
- Effectuer les communications
- Ne pas “respawner” (= reprendre un appareil) si l’on se crash ou l’on se fait abattre, tant que GUARDIAN (nos Bell UH-1) ne vienne vous récupérer (comme en vrai)
- Respecter les plan de vols proposés par les chef d’escadrilles avant le briefing.
Tout cela permet de réaliser des missions avec le plus de réalisme possible.
Ne vous inquiétez pas vous serez former lors des entrainements !!

ETAPE 4: “DEBRIEFING MISSION”
Généralement ce sont les chefs d’escadrilles qui s’en charge sur notre Discord. Cela permet de nous améliorer. L’idée est de donner des infos pour les prochaines missions :ex les choses a conserver, les choses a améliorer et cela pour les mappeurs ou pour les escadrilles.
Exemple ci-dessous d’un DEBRIEF mission extrait de nos DISCORD

C’est quasi la même chose lors de nos entrainements, alors si cela te tente tu peux postuler via notre page contact